Le secret pour un brand lift plus élevé

Simple: annoncez sur le Trusted Web de DPG Media.

Ceux qui le font voient le brand lift de leur marque augmenté de 11,1% en moyenne. Cela représente une augmentation de 62% par rapport au benchmark BeNeLux de 6,84%.

Les seamless ads obtiennent le meilleur score. En plus des campagnes display et vidéo, une nouvelle mesure d'impact est disponible pour les campagnes vidéo BVOD depuis cette année.


37,8%

est le meilleur brand lift de 2023

%

est le brand lift en moyenne pour les seamless ads

11,5%

est le brand lift en moyenne pour les campagnes ciblées

Brand lift en tant que composant de Brandfacts

Brandfacts est la mesure d'impact digitale de DPG Media pour les campagnes display et vidéo en ligne. Nous posons une seule question aux personnes ayant vu une campagne. Sur base de leur réponse, nous déterminons le brand standing (le score de la marque sans effet de campagne) et le brand lift obtenu (la valeur ajoutée de la campagne) d’une marque. Cela permet aux annonceurs d'avoir une bonne perception de l'impact de leurs efforts marketing.

Brandfacts examine l'ensemble du funnel marketing: de l’awareness à la considération, la préférence et l'action intent. En plus des métriques de performance telles que les clics et les taux de clics, il s'agit d'une autre manière de fournir des insights précieux aux annonceurs.

370 campagnes et près de 400 millions d'impressions trackées, c’est ce que nous avons analysé en 2023. Qu'avons-nous découvert ? Les campagnes sur notre Trusted Web génèrent un brand lift de 11,1% en moyenne. C'est une augmentation de 62% par rapport au benchmark général du BeNeLux de 6,84%*. La meilleure campagne a même obtenu un brand lift de 37,8%*.

* Benchmark Brandmetrics de Brand lift BeNeLux en 2023 (excl. DPG Media) : 3,08% de hausse moyenne du “awareness brand lift”, 1,64% de hausse moyenne du “consideration brand lift”, 1,27% de hausse moyenne du “preference brand lift” et 0,85% de hausse moyenne du “action internet brand lift”.

Le prix pour le meilleur brand lift revient à...

Cofidis ! La campagne display en ligne (via Semetis) a obtenu un brand lift de 37,8%, le meilleur score de 2023. La campagne s'est concentrée sur la considération. Le résultat a été une augmentation de 13,55% de la préférence et de la considération pour la marque. Pour cette campagne, des formats seamless ont été utilisés, ce qui s'est avéré être également une clé du succès.

En moyenne, nous constatons les effets suivants sur la marque pour nos campagnes tout au long du funnel marketing :  

  • 2,9% est formé “d'awareness brand lift”

  • 3,4% est formé de “consideration brand lift”

  • 2,9% est formé de “preference brand lift”

  • 1,8% est formé “d'action intent brand lift”

Encore 3 key takeaways

  • Les formats seamless ads sont les plus performants avec un brand lift de 15,5% en moyenne**. 

  • Le secteur du voyage a généré la plus forte hausse de la notoriété de la marque (17%), surpassant ainsi légèrement le secteur bancaire (14%)**.

  • Les campagnes ciblées portent leurs fruits avec une hausse moyenne du brand lift de 11,5%. Pour les campagnes non ciblées, ce chiffre est de 10,1%.

** Enquêtes avec plus de 200 répondants

Maintenant disponible également pour les campagnes vidéo BVOD

Désormais, vous pouvez également demander une évaluation de l'impact pour les campagnes vidéo BVOD, en plus des campagnes display et des campagnes vidéo short form. Cela nous permettra également d'évaluer facilement la valeur ajoutée de ces campagnes, par exemple en termes de top-of-mind brand awareness ou ad/brand recall, facile.

Les conditions suivantes s'appliquent :

1) Le budget de votre campagne vidéo BVOD doit être d'au moins 10 000 euros.

2) Nous limitons à une seule évaluation Brandfacts pour votre campagne BVOD par semaine. Premier arrivé, premier servi donc !

Vous souhaitez également une campagne digitale avec un impact ? Contactez notre équipe commerciale digitale. Ils seront ravis de vous aider !

Articles intéressants

Le Trusted Web de DPG Media

Un écosystème publicitaire sûr et efficace, où la protection de la vie privée est primordiale et où les annonceurs ont plus de contrôle. Il se caractérise par une grande couverture, des formats médiatiques percutants et de solides données sur les consommateurs.

Seamless ads

Atteignez-vous également de plus en plus de clients sur le mobile ? Et vous cherchez un moyen de faire de la publicité mobile avec impact ? Alors le nouveau format seamless advertising est fait pour vous.

Résultats précédents de Brandfacts

Combien de campagnes avons-nous analysées au cours de la première partie de l'année 2023 et quels ont été les résultats ? Dans cet article, vous pouvez également lire quels secteurs peuvent présenter les meilleurs résultats.

0