La marque maison Boni devient une love brand.

Dans un monde où les gens se soucient peu de l’aspect santé de leur petit-déjeuner souvent pris sur le pouce, Boni, la marque maison de Colruyt Group part en croisade pour que le premier repas de la journée soit sain. Avec pour mission d’inspirer les gens à privilégier un petit-déjeuner bon pour la santé, Boni nous a choisi pour créer une campagne inoubliable. Résultat, un brand lift de 80 % qui a séduit de nombreux  lève-tôt comme les adeptes de la grasse matinée.

80 %

une attitude positive

16 %

brand up lift

58 %

ont acheté des produits de la marque Boni

La marque Boni se lève du bon pied

Au menu, une approche cross-média avec campagne radio et print. La spécialité de ce projet a été de modifier les contenus pour le nord et le sud du pays, pour une campagne à la carte, adaptée à chaque groupe cible.

  • La station de radio JOE et Boni ont lancé le top2000 avec un petit-déjeuner exclusif et en direct pour 100 auditeurs.

  • Les auditeurs de JOE étaient encouragés à citer leur chansons favorite du matin pour tenter de gagner un délicieux petit-déjeuner Boni.

  • Sur Nostalgie, les auditeurs pouvaient gagner un bon d’une valeur de 100 euros pour compléter leur petit-déjeuner avec des produits Boni.

  • Les lève-tard ont aussi pu profiter de la campagne avec des recettes pour un petit-déjeuner à base de produits frais dans HLN, Le Soir et Max Magazine.

Pour une fois, ils avaient le prix le plus élevé

Boni qui était une marque maison est devenue une véritable love brand

  • La collaboration avec JOE a généré un formidable brand lift : pas moins de 80 % des gens qui ont entendu ou lu la campagne ont une attitude positive face à la marque Boni.

  • Le contenu de marque dans HLN était idéal pour attirer de nouveaux clients, avec un  brand up lift de 16 %

  • Les paniers de nombreux consommateurs se sont remplis de produits Boni, également pour d’autres types de courses : 58 % ont acheté des produits de la marque Boni.

What a way to start your day !

Que vous soyez un lève-tôt ou un adepte de la grasse matinée, une chose est sûre : avec Boni, chaque journée commence avec un large sourire.

Vous avez également faim d'un partenariat créatif ? Notre équipe Integreate se fera un plaisir de vous aider.

Plus d'inspiration

Douwe Egberts a touché 1 Belge sur 4

Douwe Egberts cherchait un moyen de réduire la place numérique et de ramener l'importance des vraies conversations dans une campagne radio unique.

Comment JBC a fait entrer "The Masked Singer" dans les foyers des téléspectateurs

Les personnages The Masked Singer ont enchanté l'écran, tandis qu'une collection de vêtements exclusive chez JBC a donné vie à la magie dans les foyers des téléspectateurs. Un partenariat créatif qui a confirmé une fois de plus le pouvoir de la télévision.

0